Clicpei - Les meilleurs produits de l'île de la Réunion - Emport sur place & Vente en ligne
Logo Clicpei

Votre panier est vide.


Pouvez-vous former un commerçant qui souhaite se lancer dans la vente en ligne ?

Interview Clicpei

Riche d'une expérience de plus de 10 ans dans le e-commerce, nous proposons tous types d'accompagnement ...

Clicpéi - le 17/06/2017 - Ile de la Réunion
En plus de la mise à disposition d'un espace de vente clé en main sur Internet, nous proposons un accompagnement personnalisé et adapté à chaque profil de commerçant. En effet, le e-commerce est un métier à part entière qui exige compétences spécifiques. Le site de vente en ligne n'est que la couche visible de l'iceberg. Aussi, si le commerçant partenaire opte pour l'option de vente en ligne sur Clicpei, nous lui recommandons d'être déjà rodé aux techniques de vente à distance ou de prendre une session de formation en e-commerce auprès de nos services.

Vendre sur Internet, même à la Réunion, demande également une organisation spécifique. Il faut réussir à traiter les commandes régulièrement, expédier ou faire expédier la marchandise, résoudre les problèmes en SAV, répondre aux différentes demandes clients, ..., le tout en un temps record. Lorsque vous avez quelques commandes par jour, un mode de fonctionnement "artisanal" peut suffire. Cependant, lorsque vous engrangez des dizaines de commandes par jour (en plus de vos tâches quotidiennes), voire des dizaines de commandes quotidiennes, ce n'est plus la même histoire ...

Pour apprécier et profiter du gain de CA généré par ce nouveau canal de vente, il convient de se préparer. Bien organisé, le travail sera plus facile à absorber, l'effort sera plus rentable et vos clients resteront satisfaits de vos services. Pour vendre en quantité sur le web, il est important de ne pas rompre la chaîne qui vous unit virtuellement à votre client. Vous devez fournir des informations justes, vous devez pouvoir renseigner vos clients, le processus de commande doit être simple et rassurant, les colis doivent être expédiés dans le cadre de délais raisonnables et conformes à ce que vous annoncez, le canal de communication ne doit jamais être rompu. Pour préserver votre clientèle, il convient également de disposer d'un bon SAV.

En tant que propriétaire de plusieurs boutiques en ligne et conseiller auprès de sociétés commerçantes depuis une dizaine d'année, notre société reste la mieux placée pour accompagner les entreprises qui souhaitent se lancer dans l'aventure du ecommerce. Nous pouvons transmettre les clés qui permettront à chacun de vendre dans les meilleures conditions. Sous forme d'exercices pratiques, nous expliquons comment faire les bons choix. Nous bâtissons avec le vendeur une organisation adaptée à son profil d'entreprise et à ses capacités financières (aussi minimes soient elles).