Clicpei - Les meilleurs produits de l'île de la Réunion - Emport sur place & Vente en ligne
Logo Clicpei

Votre panier est vide.


Peut-il y avoir une concurrence entre commerçants partenaires de Clicpei ?

Interview Clicpei

Limitation du nombre d'articles et de vendeurs, possibilité d'exclusivité, ... découvrez la charte Clicpei ...

Clicpéi - le 12/05/2017 - Ile de la Réunion
Ayant un rôle fédérateur, nous devons être clair et précis dans le mode de fonctionnement du dispositif.

Avec Clicpéi, il est possible de publier son catalogue produits dans un ou plusieurs univers produits. Il n'y a pas de restrictions particulières, hormis le nombre, pour des raisons techniques et financières. Toutefois, nous ne souhaitons pas engendrer une guerre des prix au sein de la plateforme. Notre premier objectif est de proposer un site de référence (et non un site de bons plans) pour aider le consommateur à trouver le produit qu'il recherche sur l'île.

Aussi, nous n'accordons pas d'exclusivité aux commerçants sur un univers ou des catégories de produits afin de pouvoir proposer une offre exhaustive aux internautes. Toutefois, des exclusivités sur référence peuvent être éventuellement mises en place, sous réserves de conditions particulières.

Afin de respecter la charte que nous nous sommes fixé, nous sélectionnons avec soin la candidature des commerçants partenaires. Nous souhaitons disposer au final d'une offre variée et peu concurrentielle au sein de la place de marché. Malheureusement, certaines offres peuvent parfois se chevaucher. Nous limiterons temps bien que mal ce cas de figure.

Nous voulons préserver un certain équilibre entre choix et qualité, ce qui n'est pas forcément évident. C'est la raison pour laquelle nous prévoyons également l'intégration de quelques sites métropolitains livrant dans les DOM dans le cas où nous serions en manque d'offres locales, dans un univers produits. Nous souhaitons privilégier les enseignes réunionnaise. Cependant, nous voulons que la clientèle locale ait un véritable choix, tout univers confondus.