Clicpei - Les meilleurs produits de l'île de la Réunion - Emport sur place & Vente en ligne
Logo Clicpei

Votre panier est vide.


Pourquoi faire appel à Clicpéi lorsqu'on dispose déjà d'une page Facebook ?

Interview Clicpei

Une page Facebook ne permet pas de faire une promotion efficace de son catalogue produits

Clicpéi - le 12/05/2017 - Ile de la Réunion
Facebook peut s'avérer être un formidable outil de communication pour une entreprise. Il est en effet assez facile de toucher une communauté de prospects qualifiés, le dispositif ne manquent pas d'utilisateurs, la création d'une page entreprise est gratuite et assez simple, elle peut par ailleurs donner un petit coup de pouce au référencement de votre site internet si vous en avez un. Autant d'avantages que les professionnels de l'île ont bien compris. A la Réunion, on compte en effet des centaines de pages Facebook créées par des commerçants locaux, parfois au détriment d'un réel site vitrine ou e-commerce.

Mais Facebook ne fait pas tout et ne répond pas à tous les besoins d'un commerçant malheureusement. Le réseau social favorise avant tout la notoriété d'une enseigne et non les produits qu'elle propose (sauf pour des cas d'entreprise mono produit). Pour faire connaissance c'est très bien, mais pour engranger des ventes, c'est plus compliqué. Facebook est surtout recommandé pour donner de l'information événementielle et donc volatile. Hormis quelques données liées à l'identité, il est difficile de construire et publier de l'information structurée et permanente autour de ses offres, de ses produits, de ses promotions, de ses offres de service. Facebook est certes essentiel mais pas suffisant.

En étant simple et gratuit, Facebook est devenu l'outil de substitution par excellence. Ayant une page Facebook, bon nombre de commerçants réunionnais se passent volontier d'un site internet ou d'une communication traditionnelle. C'est selon nous une erreur car comme nous l'avons évoqué plus haut, ce formidable réseau social ne permet pas l'essentiel pour un commerce. Pour permettre de vendre en quantité, de mettre en confiance, d'avoir une image professionnelle aux yeux de ses clients, fournisseurs et concurrents, il est indispensable de disposer d'une offre bien structurée, aux couleurs de son entreprise.

Clicpei permet cela en dédiant à chaque commerçant un espace de vente privé. Notre plateforme accueille également les catalogues produits des marchands partenaires au sein d'un environnement professionnel, structuré et ergonomique. Avec Clicpéi, le produit revient au centre de la communication pour la boutique qui souhaite le vendre. En quelques clics seulement, le client potentiel sait immédiatement à qui il s'adresse, où le point de vente se trouve, combien coûte tel ou tel produit, dans quels délais il est disponible, .... autant d'informations essentielles pour vendre en quantité.