Clicpei - Les meilleurs produits de l'île de la Réunion - Emport sur place & Vente en ligne
Logo Clicpei

Votre panier est vide.


Pensez vous que les gens utilisent Internet pour acheter à la Réunion ?

Interview Clicpei

Oui, les réunionnais font également leur shopping sur Internet mais une grosse la partie échappe malheureusement aux commerçants locaux ...

Clicpéi - le 11/05/2017 - Ile de la Réunion
Beaucoup de commerçants pensent que les réunionnais n'utilisent pas Internet pour faire leur achats, alors que parfois, eux même le font. Commander sur Internet quand on habite sur une île est devenu en effet une solution de facilité pour trouver rapidement un produit.

Sans pouvoir réellement vérifier s'il est vendu quelque part sur l'île, les consommateurs se rabattent le plus souvent sur Internet, quitte à payer plus cher. On dénombre en effet des milliers de colis qui arrivent chaque jours à la Réunion, sans compter les cadeaux ou autres achats divers que les habitants font lors d'un séjour en métropole. Tous ces achats invisibles échappent aux commerçants locaux, par manque de visibilité et de communication. Par ailleurs, on sait que la tendance augmente partout dans le monde. La Réunion ne sera pas épargné par ce phénomène (Drive.re, Ravate, Mr Bricolage, ....).

Mais faire ses achats sur Internet, ce n'est pas forcément commander en ligne. C'est également consulter de l'information pour choisir, comprendre, sélectionner ses futurs produits. Une enseigne qui publie de l'information détaillée sur les produits qu'elle vend aura plus de chance de voir des clients venir en magasin pour concrétiser leur achat. Hormis les grandes enseignes locales, la publication de catalogue produits par les commerçants est quasi inexistant ou invisible.

Pour bénéficier des avantages de l'Internet, il est nécessaire de proposer une vitrine de qualité sur le web, et pas seulement une fiche descriptive de votre enseigne ...