Clicpei - Les meilleurs produits de l'île de la Réunion - Emport sur place & Vente en ligne
Logo Clicpei

Votre panier est vide.


Comment est perçu Clicpei chez les professionnels du shopping que vous rencontrez à la Réunion ?

Interview Clicpei

Une majorité de commerçants adhére au concept Clicpéi et anticipe sur le changement des habitudes de consommation

Clicpéi - le 07/06/2017 - Ile de la Réunion
Sans la participation d'une partie des commerces de l'île, Clicpei ne pourrait pas voir le jour. Aussi, nous sommes relativement satisfaits par le taux d'adhésion au projet. Nous constatons en effet que les marchands sont en attente de nouvelles solutions pour se faire connaître et pour appréhender les nouvelles techniques de vente par Internet.

Comme déjà évoqué dans nos différents témoignages, le web est bel et bien présent sur l'île et les habitudes de consommation évoluent. Penser que l'e-commerce épargnera l'île de la Réunion serait une idée hasardeuse et dépassée.

Les types de marchands que nous rencontrons sont assez variés : vendeurs artisanaux, boutiques de rues, marchands itinérants, franchises nationales, ... La majorité est très intéressée par le dispositif et s'inscrit rapidement. Certaines boutiques prennent le temps de la réflexion, notamment pour définir les produits qu'ils pourraient proposer. Enfin, des marchands récalcitrants aux nouveautés, à l'internet en général, voire étrangement, à la possibilité de booster leurs ventes et leur notoriété ne souhaitent pas participer au projet, préférant rester seul.

Comme nous l'expliquons aux différents commerçants que nous rencontrons, Clicpei est une formidable opportunité à saisir au regard des tarifs proposés. Mais nous respectons la position de chacun ...

Pour profiter pleinement des avantages de Clicpei, il convient d'être rigoureux. Quels produits proposer ? Quels tarifs afficher ? Vendre en ligne ou se servir de Clicpei comme une vitrine pour attirer une nouvelle clientèle ? Tant de questions auxquelles il faudra répondre pour tirer partie du dispositif.

Fort d'une expérience de plusieurs années dans les techniques de communication digitales
, nous mettons notre savoir-faire au service des marchands qui le souhaitent. Nous prenons également le temps à expliquer, argumenter, démontrer le profit d'une place de marché sur une île, dans le contexte économique et technologique de la Réunion.